• Home
  • Quel est le meilleur hébergeur Minecraft en 2021 ?

Quel est le meilleur hébergeur Minecraft en 2021 ?

Les années défilent, et Minecraft maintient son statut de géant dans le monde des jeux en ligne. Et si de nombreux joueurs utilisent les serveurs publics, la création d’un serveur personnel séduit plus d’un. C’est la solution ultime pour créer son propre monde et bâtir sa communauté. Mais pour cela, le joueur aura besoin d’un hébergeur Minecraft fiable, sécurisé et rapide. Nous avons fait le tour des meilleurs hébergeurs web pour trouver les meilleures offres d’hébergement pour serveur Minecraft.

Nos 3 hébergeurs web coup de coeur en 2021

Hébergeur
Spécificités de l'offre
En savoir plus
  • Fiabilité et sécurité
  • Simple d'utilisation
  • Portefeuille d'offres complet
  • Options en illimité
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre
  • Offre unique
  • Espace de disque illimité
  • Support client très réactif
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre
  • Offres diversifiées
  • Service assistance sous 24h
  • Choix des services et fonctionnalités
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre

    Créer son propre serveur Minecraft

    Après avoir arpenté chaque recoin de Minecraft et testé tous les mods, de nombreux joueurs décident de créer leur serveur Minecraft. Oui, mais pourquoi, et surtout, comment ?

    Quels sont les intérêts d’avoir son propre serveur Minecraft ?

    Les joueurs de longue date le savent : Minecraft est bien mieux quand on joue sur son propre serveur. Et voici pourquoi :

    • Liberté de choix dans les mods
    • Construire sa propre communauté
    • Créer son propre monde
    • Établir ses propres règles
    • Créer un mode multijoueur
    • Profiter d’une plus grande immersion
    • Limiter les risques d’attaque DDoS avec un bon hébergeur serveur Minecraft

    Comment configurer un serveur Minecraft ?

    Avoir son propre serveur Minecraft offre tout un avantage. Maintenant, place à la configuration. Pour cela, trois solutions s’offrent aux joueurs. La première consiste à y procéder soi-même, depuis son ordinateur.

    Après la fermeture du package officiel de Mojang Software, plusieurs versions Java open-source de Minecraft Server sont désormais disponibles pour la plateforme ODROID.

    Les joueurs peuvent également bâtir leur propre monde à l’aide d’un package Minecraft Server gratuit tel que Spigot. C’est un excellent moyen pour apprendre Java tout en s’amusant !

    Mais bien que ces deux premières options permettent d’avoir un serveur minecraft gratuit illimité, tout le monde n’a pas le talent pour la programmation. Ce qui nous amène à la troisième solution. Celle-ci consiste à louer un serveur VPS ou dédié chez un hébergeur Minecraft.

    Hébergeur de serveur Minecraft vs installation manuelle

    Configurer son propre serveur Minecraft est possible, et cela a l’avantage d’être gratuit. En contrepartie, les joueurs doivent disposer d’un minimum de connaissance en programmation. Sans compter que Minecraft est une bête affamée en termes de ressources serveur. Il faut beaucoup de RAM pour lancer correctement le jeu.

    L’installation et la configuration d’un serveur Minecraft exigent un processeur 2,8 GHz minimum, une protection DDoS et 6 Go de RAM. Outre le matériel, il faut disposer d’une connexion internet à hauts débits avec un routage approprié pour les joueurs en ligne. Cette configuration est le minimum requis pour la plupart des jeux sandbox comme Minecraft et Multicraft. Autant de conditions à remplir pour quelque chose que l’on peut pourtant obtenir facilement chez un hébergeur Minecraft.

    C’est un service payant, certes. Mais le prix d’un hébergement de serveur Minecraft est moins cher que l’achat d’un ordinateur puissant. Avec, en prime, un gain de temps non négligeable, car le serveur est opérationnel en quelques minutes.

    Nous avons testé plusieurs services d’hébergement web pour trouver le meilleur hébergeur Minecraft en 2021.

    Le top 3 meilleurs hébergeurs de serveur Minecraft

    Apex Hosting est le très célèbre hébergeur web chez les vétérans. Mais il existe d’autres entreprises proposant des plans d’hébergement pour serveur Minecraft, avec des services aussi intéressants et des prix abordables.

    Après avoir comparé plusieurs services, nous avons discerné l’oscar du meilleur hébergeur Minecraft à non pas une, mais trois sociétés. En effet, entre Hostinger, LWS et OVH, la délibération a été des plus fastidieuses. Chaque hébergeur Minecraft présenté ci-après propose des offres qui  répondent aux principales préoccupations des joueurs.

    Hostinger : le meilleur hébergeur Minecraft selon la rédaction

    logo hostinger

    Hostinger est l’un des leaders sur le marché de l’hébergement web grâce à ses performances remarquables et la qualité de ses services. On peut se fier à son expertise que ce soit pour héberger un site web ou enregistrer un nom de domaine.

    Et pour plusieurs raisons, Hostinger est notre premier choix en tant qu’hébergeur Minecraft en 2021. L’entreprise dispose d’un excellent service client, avec un personnel réactif. Il accompagne les joueurs pour la personnalisation des serveurs, d’un monde et des mods Minecraft.

    Hostinger propose 5 plans d’hébergement Minecraft, tous construits sur des serveurs VPS. Le VPS a pour avantage d’offrir un grand nombre de slots, et la gestion autonome du serveur.

    Leur structure est également réalisée autour de ce concept, offrant un stockage SSD avec 2 Go de RAM et une configuration quasi instantanée du serveur Minecraft. Les serveurs embarquent également des processeurs 3,60 GHz et plus. Une protection DDoS est bien entendu de la partie, tout comme des sauvegardes automatiques.

    L’offre d’hébergement Minecraft sur Hostinger débute à 8,95 $ par mois, pour 70 slots, soit 70 joueurs en simultanée. Des plans de niveau supérieur sont aussi disponibles.

    Découvrir l’offre

    LWS : un hébergeur serveur Minecraft au meilleur prix

    Hébergement VPS LWS

    Après Hostinger, LWS est probablement l’un des services d’hébergement de base de données MySQL les moins chers du marché. Il offre pourtant des performances surprenantes.

    Et s’il est présent dans cette liste, c’est que cet hébergeur web propose des plans d’hébergement dédiés pour Minecraft. Ils sont construits sur des serveurs VPS.

    Le plan le moins cher sur LWS  permet d’ajouter jusqu’à 15 slots grâce à ses 4 Go de RAM, son processeur 2,8 GHz et un espace disque SSD ultra-généreux. Cela se traduit par une expérience de jeu multijoueur fluide et sans heurt.

    Des offres d’hébergement plus chères sont disponibles pour les joueurs à la recherche d’un serveur Minecraft plus puissant. Notons que tous les serveurs LWS sont dotés d’une protection DDoS et d’un accès root pour installer des mods et des plugins de son choix.

    Comme chez Hostinger, l’installation du serveur est rapide. Cependant, la configuration d’un serveur Minecraft sur LWS prend une bonne petite heure, contre 5 minutes tout au plus chez Hostinger.

    Découvrir l’offre

    OVH : un bon choix d’hébergeur Minecraft

    Alors que OVH est connu pour ses services variés à prix concurrentiel, il a également tout ce qu’on peut attendre d’un bon hébergeur Minecraft. C’est d’ailleurs une des options les plus populaires pour les joueurs en France : configuration instantanée du serveur, une protection DDoS, bonnes performances, mods, plugins et JARs personnalisés.

    OVH figure d’ailleurs parmi les services d’hébergement qui proposent une gamme de serveurs dédiés pour les jeux en ligne. Il a baptisé cette dernière « Game », et elle est parfaite pour Minecraft.

    Selon les besoins, deux plans d’hébergement de serveur Minecraft s’offrent aux joueurs. En souscrivant à l’abonnement Game-1, le client bénéficie d’un processeur 6 cores 3,8 GHz, 32 Go de RAM et 2 x 500 Go de SSD. Et le plan en dessus offre une configuration de serveur plus solide, avec 1920 SSD, 3,9 GHz de processeur et 64 Go de RAM.

    Et si le support client n’est pas le plus réactif sur le marché, les joueurs peuvent tout de même compter sur ce service lors de l’installation du serveur. Cependant, cette étape ne devrait pas trop poser problème, car tout se passe depuis le panneau de contrôle Minecraft.

    Découvrir l’offre

    Les paramètres à considérer pour choisir un hébergeur avec serveur Minecraft

    Hostinger, LWS et OVH, toutes les solutions d’hébergement présentées antérieurement sont payantes. En effet, trouver un hébergeur serveur Minecraft gratuit est quasi impossible, car le jeu est gourmand en ressources. Ce qui représente un coût important.

    Il existe bien, quelque part, un hébergeur Minecraft gratuit, autorisant un nombre illimité de joueurs en simultané. Mais qui dit hébergeur Minecraft gratuit à vie slot illimité, dit performances médiocres.

    C’est la raison pour laquelle il est préférable de se tourner vers une offre payante. Voici les points à retenir avant de choisir un Minecraft hébergeur.

    • Un processeur rapide d’au moins 2,8 GHz
    • Une RAM minimale de 1 Go, un RAM de 2 Go étant l’idéal en mode multijoueur
    • Un hébergement de serveur proche de son pays
    • Un espace de stockage SSD pour accélérer les performances du jeu
    • Un serveur doté d’une protection DDos
    • Un panneau de contrôle Minecraft pour une configuration facile du serveur
    • Un support client réactif et compétent