• Home
  • Hébergeur Français : Guide complet et comparatif des meilleurs de 2020

Hébergeur Français : Guide complet et comparatif des meilleurs de 2020

Lorsqu’on est citoyen résident en France, solliciter un hébergeur basé sur le même territoire pour son site internet offre de nombreux avantages. En effet, une solution d’hébergement d’origine française donne droit à un volume de trafic plus conséquent favorisé par un chargement plus rapide des pages, une interface de site simplifié ainsi qu’un contenu fourni dans un langage francophone. Les entreprises françaises spécialisées dans l’hébergement sont conscientes de cette situation. Et elles en profitent pour offrir aux clients une multitude d’options d’hébergement. Pour vous aider à mieux vous décider face aux nombreuses offres disponibles sur le marché, notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleurs hébergeurs web français de 2020 afin de vous fournir ce comparatif complet.

Les meilleurs hébergeurs Français de 2020

Par ce que le choix d’un hébergeur est, une démarche capitale dont l’issu conditionne votre succès en ligne, il va falloir vous imprégner des prestataires qui offrent de meilleurs services dans ce domaine. C’est pour cela que nous avons concocté pour vous une liste des meilleurs hébergeurs français de l’année 2020.

Hébergeur Avantages Prix
Hébergement Français O2switch
  • Espace disque SSD Illimité
  • Offre unique
  • Rapport qualité/prix
  • Trafic illimité
Découvrir l'offre
Hébergement Français 
Infomaniak
  • Législation Suisse
  • Support client 24/7
  • Trafic illimité
  • Thèmes WordPress offerts
Découvrir l'offre
Hébergement Français Amen.fr
  • Hébergeur Français
  • Support technique compétent et rapide
  • Temps de chargement
  • Softculous
Découvrir l'offre

O2Switch

hébergement Français O2switch

 

Avantages
  • Des techniciens disponibles en tout temps
  • Une grande transparence dans des services offerts
  • Un support technique dédié 7j/7
Inconvénients
  • Incompatible à ceux qui souhaitent un service d’hébergement personnalisé

02Switch est une société qui propose des services d’hébergement depuis 2003. Vu la résurgence des besoins en termes d’hébergement en France, cet hébergeur s’est donné comme mission le perfectionnement de son matériel. De cette réflexion est né le Datacenter de l’entreprise au cours de l’année 2009. Dans la même optique, la société ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. La qualité et la transparence de ses prestations lui permettent de trottiner sur le toit des meilleurs hébergeurs en 2020.

Cet hébergeur français met à la disposition de ses abonnés un espace disque illimité. Il est très pratique pour le développement des projets web volumineux. Les comptes mails fournis par O2Switch sont illimités. Son interface est simple à prendre en main.

02Switch s’active à offrir un hébergement haut de gamme à ses clients, ce qui explique l’installation des matériels de haute technologie en interne. La disposition d’un Datacenter appartenant à l’entreprise permet aux clients de bénéficier d’un hébergement infogéré. C’est dire que 02Switch s’occupe de tout ce qui concerne la gestion de site avec une performance optimale. Lire le test complet…

Découvrir l’offre

Infomaniak

Hébergement Français Infomaniak

Avantages
  • Un espace de stockage très important
  • Des bases MYSQL illimitées
  • Des certificats SSL gratuits
  • Un hébergement optimisé WordPress
  • Un support technique d’une technologie de pointe
  • Équipements innovants
Inconvénients
  • Des incompatibilités WordPress

On ne saurait statuer sur les meilleurs hébergeurs français de 2020 sans mentionner Infomaniak. Il s’agit d’une société d’hébergement fondée en 1994. Justement l’expérience est un atout considérable lorsque vous décidez de solliciter un prestataire, quel que soit le domaine d’activité. Ici l’habitude des prestations dans le domaine de site web permet à l’entreprise d’acquérir un savoir-faire important pour faire face à chaque situation.

Ensuite, cette filiale dispose d’une infrastructure moderne pour satisfaire à tous les besoins. Par ailleurs, Infomaniak est beaucoup plus spécialisé dans l’hébergement partagé, service dans lequel il excelle. Que ce soit dans l’hébergement d’emails, la création de sites ou dans l’hébergement mutualisé, la société vous apporte une intervention irréprochable. On pourrait aussi s’arrêter un instant sur la qualité et la fiabilité des éléments techniques qu’offre Infomaniak. Lire le test complet…

Découvrir l’offre

Amen

Hébergement Français Amen.fr

Avantages
  • Un personnel toujours opérationnel
  • Une rapidité de chargement optimale
  • Une équipe d’assistance dévouée à toute sorte d’intervention technique
Inconvénients
  • Limité dans la protection de domaine SSL
  • La facturation élevée pour obtenir une migration de site vers un autre registrar

Dans le domaine des services d’hébergement français ayant un bon rapport qualité-prix, Amen est une référence. Il s’agit de l’agence des Medias numériques dont le siège est basé en France et dont les activités sont le plus tournées vers les particuliers et entreprises voulant faire prospérer leurs sites internet. L’agence est née en 1999 et donne à sa clientèle un hébergement avec nom de domaine en mode Low Cost. Elle brille en notoriété grâce à la qualité de de ses logiciels open source le tout combiné à un serveur doté de système d’exploitation Linux.

C’est une société qui offre un hébergement mutualisé et des solutions de serveurs privés ou dédiés de haute performance. Pour obtenir un hébergement de courrier électronique ou une création de sites dans les normes, Amen est le prestataire idéal. Par ailleurs, la réactivité du service client et la disponibilité de l’hébergeur pour intervenir lors des situations urgentes représentent un atout non moins important parmi ces caractéristiques qui font de lui un hébergeur qualifié.

Découvrir l’offre

Hébergeur Français : Qu’est-ce que c’est ?

Hébergement Web FrançaisLorsqu’on est propriétaire de site web, il faut pouvoir gérer les contenus qui y sont présents de manière à lui offrir un bon fonctionnement. Il faut également que les images, les vidéos ou les différentes commandes soient bien fonctionnelles. Vu qu’ils prennent assez de place, il est indispensable de leur trouver un serveur pour les conserver. Ce serveur constituer d’ordinateur et d’un système d’exploitation va ensuite être envoyé vers un hébergeur pour leur meilleure gestion. C’est le principe de l’hébergement.

La France n’est pas épargnée par les effets de la technologie. Au contraire, de plus en plus de français qu’il soit particulier ou entreprise s’offre tous les jours un des sites web de toute nature. C’est donc à juste titre que les sociétés d’hébergement se comptent par dizaines sur le territoire. C’est de ce fait devenu un domaine d’activité entouré d’une concurrence rude. Toutefois, les prestations varient d’un hébergeur à un autre, mais la qualité est en général remarquable chez la plupart des sociétés d’hébergement de l’hexagone.

Hébergeur internationaux traduits en Français

La création de sites web est d’ordre général. Autant elle touche la France, autant les autres pays du monde se sentent concernés. De ce fait, on note la création de nombreuses sociétés d’hébergement non basé en France chaque année. Ces sociétés pour la plupart américaine, suisse ou anglaise proposent également des services de qualités.

Ces hébergeurs étrangers livrent une rude concurrence aux sociétés d’hébergements intérieurs. Surtout au niveau des tarifs qui sont relativement bas. Les clients sont donc tentés de solliciter les prestations des hébergeurs américains tels que A2 Hosting, Bluehost ou encore InMotion. Ces groupes proposent une traduction de qualité en français, ce qui représente une bonne offre pour les amoureux de l’hébergement à bas prix.

Hébergeur 100% Français

Héberger son site dans un pays étranger présente des avantages pour un français au niveau du prix des offres. Il faut toutefois reconnaitre que la performance n’est pas la même en ce qui concerne la réactivité. Les développeurs sont unanimes sur l’importance d’un hébergement local.

De ce fait, les entreprises françaises spécialisées dans le domaine mettent tout en œuvre pour donner aux Français un service de qualité et leur prouvé qu’il preuve offrir aux clients des modes d’hébergement qui n’ont rien à envier à ceux des hébergeurs étrangers. La France a de quoi faire valoir dans le domaine si on s’en tient aux prouesses des entreprises telles qu’Infomaniak, Planehoster ou Amen qui ont fait le bonheur de nombreux sites web à travers le monde.

Pourquoi choisir un hébergeur Français ?

Si vous avez des doutes par rapport à la qualité des services d’hébergement web en France, vous avez tort, car une multitude de sociétés possède les compétences nécessaires pour vous offrir un travail digne du nom. En effet, plusieurs hébergeurs disposent de leur propre Datacenter basé en France. Ce qui leur permet d’intervenir dans la réalisation totale des activités qui entourent l’hébergement d’un site web. Des supports techniques de haute technologie, des logiciels de protection, des espaces de stockage volumineux et une panoplie de ressources sont proposés par les hébergeurs de l’hexagone.

Ensuite, le but principal de l’existence d’un site web est de pouvoir vous rendre le plus visible possible sur le web, c’est dire qu’il faut tout mettre en place pour lui offrir un bon référencement. Pour ce faire, l’hébergement par une société locale est quasi indispensable. En effet, les moteurs de recherche tiennent compte de l’emplacement d’un serveur pour positionner un site par rapport aux internautes d’une région donnée. Par ailleurs, un hébergement local favorise une bonne géolocalisation du public ciblé. On peut également s’arrêter un instant sur la vitesse de chargement des pages et la disponibilité d’une interface dans un français clair et compréhensible lorsque vous optez pour un hébergeur français.

Comment choisir un hébergeur Français ?

Comme nous le disions plus un peu plus haut, il existe plusieurs sociétés d’hébergement de sites internet en France. Tous n’offrent pas les mêmes garanties et les mêmes prestations. Si vous décidez d’opter pour l’hébergement de votre site, c’est bien parce que vous lui souhaitez la meilleure issue possible. Vous devez donc choisir votre hébergeur à travers des critères bien définis.

Service-client en Français

Chose importante à savoir, ce n’est pas parce qu’une société d’hébergement est très populaire en France qu’elle offre forcément du contenu en français au niveau de l’interface de son site. Vous devez donc vous assurer que le service client qui prendra en charge vos préoccupations puisse aider dans la langue française. Cela facilitera votre compréhension par rapport aux termes techniques et aussi c’est la base d’une bonne communication entre votre prestataire et vous.

Serveurs en France

Certains hébergeurs français ne disposent pas du matériel sur place. Ils louent donc leur Datacenter aux étrangers. Ce qui limite la performance de leurs prestations par rapport à certaines situations. Dans votre choix de société d’hébergement, vous devez veiller à ce que votre prestataire ait son serveur en France pour s’occuper de votre site convenablement. C’est aussi une garantie d’un bon référencement si votre public cible est la France.

Performances

De nombreuses publicités vantent les mérites de chaque société d’hébergement. Elles ne sont pourtant pas toutes irréprochables. En effet, les hébergeurs français sont performants les uns que les autres. Ensuite, certains offrent des prestations qui laissent à désirer. Vous ne devez donc pas commettre l’erreur de choisir une entreprise quelconque pour l’hébergement de votre site.

Il faut consulter les avis des clients de chaque prestataire pour en déterminer celui qui donne plus de garanties et celui qui jouit d’une bonne réputation auprès des internautes. C’est un critère déterminant pour détecter l’hébergeur le plus performant. Votre site internet est un investissement qui ne doit pas être confié à n’importe quelle société. Au cas échéant, il passera inaperçu sur le web.

Administration en Français

Lorsque vous sollicitez un hébergement pour votre site, vous n’êtes pas censé maitriser tous les détails immédiatement. Vous aurez donc besoin de demander des éclaircissements sur certains points qui vous échappent. Le moyen le plus rapide pour joindre une administration reste le contact téléphonique. Si par malheur, l’administration de votre hébergeur ne s’exprime qu’en anglais, vous aurez du mal à vous faire comprendre comme cela se doit. Dans le choix d’un site d’hébergement en France, privilégiez donc une administration en français. C’est toujours plus agréablement d’exprimer son point de vue face à un interlocuteur qui parle le même langage que vous.

Politique de transparence

S’il est recommandé de choisir un hébergeur existant sur le même territoire que le client, c’est également à cause du critère de la transparence. En effet, vous devez être en mesure de visiter les locaux de la société d’hébergement de votre site web pour vous assurer de l’effectivité des travaux, du professionnalisme de l’entreprise et aussi pour toucher du regard la qualité des équipements ménagés pour assurer l’hébergement de votre site.

De plus, votre hébergeur doit être capable de vous prouver que vos données sont bien conservées et sauvegardé dans les normes. Il doit vous expliquer avec les détails les éventuels éléments qui entourent l’hébergement de votre site internet. Il est d’une évidence capitale que la transparence est un gage de confiance et d’assurance entre votre prestataire et vous.

Hébergeur Français gratuits : Que valent-ils ?

Les sociétés d’hébergement web français mettent généralement dans leur offre des services gratuits. C’est une offre qui parait très attractive, mais en réalité elle est limitée à divers niveaux. Le premier désavantage lié à ce type de prestation est la réduction de l’espace de stockage. Ce qui représente un vrai casse-tête quand il faut stocker ses données ou faire face à une mise à jour. Ensuite, ce sont des sociétés dont le niveau de disponibilité est très limité et elles ne garantissent aucune sécurité en ce qui concerne la protection des données. Même si vous souscrivez à une offre gratuite d’hébergement et que le service est performant attendez-vous à faire face à des publicités de tout genre sur votre site.

Différentes formules d’hébergement français

Autant les sociétés d’hébergement de site web français sont nombreuses, autant les formules d’hébergement sont variées. Ainsi, chaque client à un large panel de choix en ce qui concerne le type d’hébergement qui lui convient.

Hébergement mutualisé Français

Hébergement Mutualisé FrançaisInfomaniak, Hostinger ou encore 02Switch sont des hébergeurs qui offrent un service d’hébergement mutualisé en France. C’est une sorte d’hébergement qui offre l’avantage d’être partagé par plusieurs utilisateurs. Elle est généralement destinée aux sites web ayant un faible taux de trafic et qui ne demande pas trop d’exigence en matière de gestion.

Hébergement VPS Français

Hébergement VPS FrançaisPlusieurs prestataires du domaine d’hébergement made in France proposent des serveurs VPS aux utilisateurs. Ils fournissent les panneaux de contrôle nécessaire pouvant permettre aux clients de maitriser les rouages de tous les serveurs virtuels de manière aisée. Pour rappel, les serveurs virtuels sont très avantageux sur le plan technique, sécuritaire et aussi, ils permettent de faire des économies.

Hébergement Dédié Français

Hébergement Dédié FrançaisLa France est un territoire dont les sociétés d’hébergement brillent en matière de serveurs dédiés. Les entreprises ont parfois besoin de garder l’intimité de leurs serveurs et ne permettent pas aux hébergeurs d’y avoir accès. De ce fait, elles sollicitent la conception de serveur dédié destiné à une utilisation privée. Il faut toutefois rappeler que le serveur dédié est destiné à un utilisateur averti en matière d’informatique.

Hébergement Cloud Français

Hébergement Cloud FrançaisDes hébergeurs cloud se comptent également en grand nombre sur le territoire français. Ils proposent aux clients des offres cloud qui répondent parfaitement aux exigences du moment. À travers la conception d’une administration privée, la création des tunnels VPN, ils vous permettent de garantir la sécurité de votre hébergement d’une manière originale.

Hébergement WordPress Français

Hébergement WordPress FrançaisL’hébergement WordPress est le plus sollicité à travers le monde. Les hébergeurs français ont vite compris qu’il fallait s’y mettre pour faire bénéficier aux entreprises françaises les bienfaits de ce mode d’hébergement. Ils proposent aux clients des hébergements WordPress simples, performants et très réactifs.

Hébergement Revendeur Français

Hébergement Revendeur FrançaisLes hébergements revendeur sont apparus tout récemment en France, mais les avantages qui les entourent sont très intéressants. En effet, c’est une belle alternative pour le client dans son désir de disposer d’une multitude de noms de domaine, car permettant d’héberger un site web sur une diversité de compte. L’hébergeur aussi profite de la même occasion pour augmenter son chiffre d’affaires.

Hébergement Mail Français

Hébergement WebMail FrançaisDes sociétés françaises notamment Infomaniak proposent des hébergements mail et toujours avec les mêmes performances. C’est une aubaine pour toutes les entreprises françaises qui pourront mieux gérer leur communication en ce qui concerne les échanges par messagerie.

Conclusion

Il est important de définir l’allure que vous désirez donner à votre site web. S’il est créé avec de grands objectifs, n’hésitez pas à opter pour un hébergeur français. Non seulement vous bénéficierez d’une prestation de qualité, mais aussi vous serez assuré de la sécurité de vos données, car plus l’hébergeur est proche, plus vous aurez un œil sur sa politique de gestion.