Yulpa : Avis et Test 2021

yupla logo

  • Interface simple d’utilisation
  • Service client réactif et professionnel
  • Excellent niveau de sécurité des données

  • Support client uniquement accessible par ticket

Ces hébergeurs peuvent vous intéresser

Hébergeur
Spécificités de l'offre
En savoir plus
  • Fiabilité et sécurité
  • Simple d'utilisation
  • Portefeuille d'offres complet
  • Options en illimité
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre
  • Offre unique
  • Espace de disque illimité
  • Support client très réactif
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre
  • Offres diversifiées
  • Service assistance sous 24h
  • Choix des services et fonctionnalités
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre

    Créé en 2017, Yulpa est un service d’hébergement développé en France pour se substituer à l’hébergeur Web4All. Étant récent, de nombreuses questions se soulèvent concernant sa fiabilité. Nous avons décidés d’y apporter des éléments de réponses en testant le produit pour vous afin de savoir s’il peut faire un meilleur hébergeur web.

    Pourquoi choisir Yulpa ?

    La principale raison qui justifie le choix de Yulpa, c’est que l’hébergeur a beaucoup de pointfs forts à offrir à sa clientèle. Bien que ses services soient pour le moment uniquement en français, le remplaçant de Web4all possède un excellent outil. Il propose des infrastructures modernes et sophistiquées en matière d’hébergement de sites web. Celles-ci sont notamment orientées vers les offres partagées. Cela permet de faire des économies et de profiter d’un service de qualité. Pour les utilisateurs, il ne sera pas nécessaire de comprendre l’univers du code avant de s’en servir.

    Les sites internet hébergés à partir de Yulpa se chargent à une bonne vitesse. Ils s’ouvrent en moins d’une seconde et consomment une faible quantité de données. Les offres d’hébergement de la plateforme sont simples et accessibles.

    Notre test détaillé sur Yulpa

    Plusieurs éléments permettent d’apprécier le fonctionnement d’un service d’hébergement. Ceux-ci se résument en quelques points essentiels comme les fonctionnalités, l’interface et l’utilisation simplifiée de l’outil, etc.

    Fonctionnalités

    Bien qu’elle soit récente sur le marché, la solution d’hébergement web de Yulpa possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour héberger un nom de domaine ou un site internet. L’hébergeur se charge d’enregistrer votre domaine tout en mettant à votre disposition des options gratuites. L’utilisateur bénéficie ainsi du certificat SSL gratuit.

    Les fonctionnalités d’hébergement de la plateforme Yulpa ne se limitent pas qu’à l’hébergement des sites web. Les actions s’étendent aux E-mails. Par ailleurs, la plateforme propose également des services de consultants et d’hébergement de base de données. Le premier consiste à optimiser votre site ou à le personnaliser en recourant à des outils exceptionnels. Quant au second service, il consiste à héberger votre base de données personnelle ou professionnelle et à augmenter son volume si nécessaire. Par ailleurs, la surveillance de site ou nom de domaine vous aide à effectuer le diagnostic de votre site ou nom de domaine. Cette fonctionnalité vous permet de détecter les problèmes et de les résoudre par vous-même.

    Interface et utilisation

    screenshot yulpa interface

    Le tableau de bord de l’hébergeur Yulpa arbore un excellent design. L’interface est intuitive pour une prise en main sans encombre. La configuration de l’outil le rend facile d’accès aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Les comptes sont bien protégés pour éviter les attaques.

    Service client et support technique

    Le service d’assistance de Yulpa est joignable à toutes les heures du jour comme de la nuit. Cette flexibilité des horaires est un avantage au profit des clients. À cet effet, la société a mis en place un système de ticket. Bien que ce soit le seul moyen d’adresser une requête au service client, il n’en demeure pas moins très pratique. Cela a été attesté par la majorité des avis clients récoltés, qui sont essentiellement positifs sur cet aspect.

    De plus, Yulpa fait partie des hébergeurs qui offrent un support technique assez complet. Pour vous guider dans votre utilisation simplifiée, il vous est proposé de nombreux tutoriels et une panoplie de documentations. Tout ceci est complété par un blog avec des données et informations utiles ainsi qu’un forum communautaire au sein duquel vous pouvez poser vos diverses difficultés.

    Fiabilité

    Les services proposés par Yulpa sont soumis un même degré d’impératifs aussi bien en termes de sécurité que de performances. Conscient de l’importance de vos données et documents, l’hébergeur met en œuvre les outils et moyens nécessaires pour assurer leur sécurité. Par ailleurs, il propose des infrastructures qui ne violent pas les informations de la vie privée des utilisateurs et de leur activité en ligne. Ces infrastructures fournissent une bonne performance en matière d’hébergement.

    En matière de disponibilité, Yulpa n’a rien à envier aux autres sites d’hébergement. En effet, même si le matériel venait à tomber en panne, vous pourrez toujours accéder au serveur.

    Le successeur de Web4All met à votre disposition une importante capacité de stockage. Il vous permet de conserver certaines données jusqu’à une période de 6 mois. De plus, grâce à la réplication multi-sites, vous pouvez les récupérer à n’importe quel moment.

    Prix

    Dans le choix d’un hébergeur web, les potentiels clients tiennent compte de la tarification proposée avant de se décider à prendre un abonnement. Si elle est trop élevée, la clientèle va vers la concurrence.

    Bien que Yulpa ne propose pas les plus bas tarifs en matière d’hébergement, ceux-ci n’en demeurent pas moins attractifs. Les offres reposent sur la qualité du service. Elles se déclinent en diverses formules qui sauront répondre aux besoins des clients les plus exigeants. Il faut noter que les plans annuels sont les plus avantageux en matière de coûts, car l’hébergeur y opère une réduction.

    Les hébergements proposés par Yulpa

    Yulpa propose trois plans principaux d’hébergement en ligne.

    Hébergement web

    En matière d’hébergement mutualisé de sites web, la société Yulpa met à disposition trois différentes options que sont :

    Avec ces offres, les utilisateurs profitent d’une bande passante illimitée. Tous les outils sont réunis chez le successeur de Web4all pour héberger vos plateformes avec divers CMS comme WordPress, Joomla et Drupal. La fonction d’hébergement mutualisé vous arme du matériel nécessaire pour l’atteinte de vos objectifs.

    Chez Yulpa, vos fichiers et bases de données et documents sont sauvegardés sur une fréquence régulière. Vous pouvez les consulter depuis votre interface de gestion.

    Hébergement Instance SQL Privée

    L’utilisateur obtient avec cette offre des performances garanties grâce aux ressources qui lui sont dédiées. Les performances de vos sites web sont améliorées. Des sauvegardes sont réalisées selon une certaine fréquence pour vous permettre de revenir à une version récente de vos sites en cas de problème.

    Cette offre de Yulpa se décline en quatre plans que sont :

    Hébergement Cloud

    L’offre Cloud de Yulpa se présente avec une grande flexibilité. Les données et documents sauvegardés sont disponibles à tout instant. Le chargement des pages ne risque pas de rencontrer des problemes de latence.

    L’option proposée par Yulpa est subdivisée en quatre plans que sont :

    Les meilleures alternatives à Yulpa

    Si pour une quelconque raison, vous envisagez recourir à un autre hébergeur que Yulpa, quelques alternatives sont envisageables. Il s’agit notamment de PlanetHoster, O2switch et Hostinger.

    PlanetHoster

    Logo Planet Hoster, un hébergeur web

    Basé à Laval dans la province de Québec, PlanetHoster a été créé en 2007. Au même titre que Yulpa, cette société propose des services d’hébergement de sites web de qualité qui lui valent de nombreux avis positifs. L’hébergeur octroie également des noms de domaine. Ses plans sont composés de fonctionnalités à la hauteur des attentes de tout le monde. il ne sera pas nécessaire de comprendre le monde du code et du développement web pour prendre en main l’outil. Les utilisateurs peuvent installer en quelques clics leurs sites avec toutes leurs informations. L’outil est compatible à la majorité des CMS.

    PlanetHoster offre une haute disponibilité jusqu’à 99.98%. Les sites hébergés se chargent avec une grande rapidité. L’entreprise est riche de son excellent service client. Celle-ci vous fournit une assistance personnalisée, quelles que soient vos difficultés liées à l’utilisation simplifiée de l’outil. De plus, cet hébergeur web a prévu différents outils sophistiqués en vue d’assurer la sécurité et la confidentialité des informations ses utilisateurs. Ce sont par exemple l’installation du certificat SSL, le système de protection contre les spams et autre programme ou code malveillant. Par ailleurs, un support client composé de professionnels de la société est disponible pour répondre à chaque requête ou problème.

    Découvrir l’offre

    O2switch

    O2switch

    Établi à Clermont-Ferrand, En France, o2switch existe depuis 2003. Cet hébergeur web a su s’imposer au fil des années pour bénéficier des avis positifs de ses clients. L’entreprise se targue de son indépendance par rapport à un grand nombre hébergeurs. En effet, elle possède ses propres data-centers et infrastructures d’hébergement de type 3 pour son activité en ligne.

    Cet hébergeur web a une excellente disponibilité, laquelle correspond à celle d’un datacenter de type 4. Les sites qu’il héberge jouissent d’une bonne vitesse de chargement pour favoriser l’activité en ligne des propriétaires.

    En matière de sécurité, le fait de posséder ses propres datacenters permet à l’hébergeur de fournir des performances optimales. En effet, ses différents serveurs sont permanemment surveillés pour la protection des informations du client. Par ailleurs, O2switch vous protège des attaques DDoS et autres menaces grâce à un principe de WAF (Firewall Web). De plus, les comptes clients et mail sauvegardés ne peuvent être l’objet d’une attaque par force brute. Un service client avec des horaires flexibles est également proposé.

    Découvrir l’offre

    Hostinger

    Hostinger est une entreprise qui propose des services d’hébergement web traditionnel et qui a de bons avis auprès de ses utilisateurs. Les prix d’hébergement de cette entreprise figurent parmi les plus imbattables du marché. Les offres mises en avant sont assez variées. Les utilisateurs bénéficient d’un nom de domaine et du certificat SSL gratuitement.

    Les outils de sécurité de Hostinger sont performants et offrent le même niveau de protection pour toutes les formules d’abonnement. Le support client de la société est réactif quant à la gestion des problèmes des abonnés. Il a l’avantage de fonctionner suivant des horaires flexibles, donc joignable à tout moment.

    Découvrir l’offre

    Notre avis sur l’hébergeur web Yulpa

    L’hébergeur web Yulpa est assez récent sur le marché. Cependant, l’entreprise présente des offres complètes qui sauront répondre aux besoins des professionnels et de leur activité en ligne. Elle récolte d’ailleurs de bons avis sur ses performances. Le traitement des requêtes des utilisateurs se fait assez rapidement. On regrette que le service client ne soit joignable que par système de ticket. Cela n’empêche pas cet hébergeur web d’être une solution aux performances intéressantes.

    Notre avis
    • Fonctionnalités
    • Interface
    • Service client
    • Fiabilité
    • Prix
    3.1

    Résumé

    Yulpa offre des fonctionnalités à la pointe de la technologie afin de répondre aux exigences des utilisateurs. Grâce à ses serveurs optimisés, les sites web hébergés bénéficient d’une bonne vitesse de chargement.

    Découvrir l’offre