DreamHost — Avis et Test 2021

dreamhost logo

  • Fonctionnalités performantes
  • Interface facile à utiliser
  • Assistance technique efficace
  • Disponibilité 100% garantie

  • Débit de vitesse moyen
  • Prix un peu coûteux
  • Support client par mail uniquement

Autres solutions d’hébergements qui peuvent vous intéresser

Hébergeur
Spécificités de l'offre
En savoir plus
  • Fiabilité et sécurité
  • Simple d'utilisation
  • Portefeuille d'offres complet
  • Options en illimité
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre
  • Offre unique
  • Espace de disque illimité
  • Support client très réactif
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre
  • Offres diversifiées
  • Service assistance sous 24h
  • Choix des services et fonctionnalités
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre

    Fondé en 1996, DreamHost est un des hébergeurs gratuits les plus anciens sur le marché. Hébergeant plus de 1,5 million de sites web dans le monde, il propose un large éventail de plans d’abonnements attractifs.

    Grâce à plusieurs infrastructures d’hébergement de qualité avec une vaste gamme de fonctionnalités et d’outils variés, ce service se place parmi les serveurs les plus réputés du moment.

    Voici notre avis et test sur ce meilleur hébergeur web.

     

    Pourquoi choisir DreamHost ?

    Étant une des plus vieilles entreprises d’hébergement, le server DreamHost propose un service d’hébergement web de qualité. Il offre plusieurs avantages, de nombreuses options et différents types de plans d’abonnement à disposition.

    Le serveur fournit également un temps de disponibilité de 100% pour les utilisateurs et propose un hébergement partagé et un système VPS. Il permet de bénéficier de services d’abonnements dédiés avec une période d’essai de 14 jours. Celle-ci est disponible avec une garantie « satisfait ou remboursé » de 97 jours.

    Le plan d’hébergement DreamHost se démarque également par son panneau de contrôle intuitif présenté avec plusieurs fonctionnalités illimitées ainsi que divers outils puissants. Cela, sans parler de son support technique réactif et son panneau de contrôle simple d’utilisation.

     

    Notre test détaillé DreamHost

    Fonctionnalités

    L’hébergeur DreamHost est riche en matière de caractéristiques spécifiques. Il dispose d’un système WordPress préinstallé et d’un installateur en clic permettant d’ajouter rapidement des outils aux sites web. Il faut aussi prendre note que chaque abonnement permet de choisir son propre codage PHP et d’accéder à de nombreux langages de programmation.

    Le server DreamHost offre également la possibilité de planifier facilement des promotions grâce au contrôle Crontabs. De plus, l’hébergeur accorde beaucoup d’attention à ses standards de sécurité. Chaque compte hébergé est doté de certificats SSL, d’une application web de pare-feu ainsi que d’un outil de suppression de programme malveillant sur-mesure.

    Interface et utilisation

    screenshot dreamhost interface

    Utiliser DreamHost permet d’avoir une expérience fluide et intuitive. Le service d’hosting propose des menus de navigation clairs, des boutons d’aide accessibles ainsi que des instructions précises. Facile à employer, le serveur offre un large éventail de langages de programmation, d’outils de personnalisation et d’un panneau de contrôle simple d’utilisation.

    Le server DreamHost propose une interface conviviale avec une grande variété de design à disposition. Le service d’hosting fournit aussi des mises à jour automatiques de WordPress et des sauvegardes quotidiennes. D’ailleurs, l’hébergement DreamHost propose également des certificats SSL gratuits faciles à installer.

    Service client et support technique

    La relation client de DreamHost est adaptée pour n’importe quels utilisateurs. L’hébergeur ne propose pas d’assistance téléphonique ni par chat. Toutefois, le serveur s’engage à répondre aux utilisateurs par email dans un délai de 24 heures. Cela, grâce à un système de tickets cPanel permettant de contacter le support client rapidement.

    De plus, il faut aussi prendre note que l’assistance est joignable avec la solution limitée de messagerie instantanée. Quant au forum de discussion de l’hosting, il reste très complet avec une vaste base de données. L’hébergeur met aussi régulièrement à jour son blog dans le but de satisfaire ses utilisateurs.

    Fiabilité

    Installer DreamHost est un gage de fiabilité pour les utilisateurs. En effet, cet hosting propose une disponibilité exceptionnelle. Il offre un temps de chargement moyen, mais qui permet néanmoins de naviguer assez rapidement et sans problème sur les sites web. Bien qu’il ne s’agisse pas du service le plus rapide, ses prestations restent toutefois comparables à celles des autres serveurs de premier plan.

    Prix

    Le prix DreamHost commence normalement à 2,59 $ par mois. Ce tarif d’hosting inclut un site web, un certificat SSL gratuit, un service WordPress accompagné d’un assortiment de bonus d’hébergement. Ce coût concerne également l’offre de base WordPress qui comprend des sauvegardes quotidiennes et des mises à jour automatiques.

    Il existe une autre option pour les utilisateurs avancés de WordPress. Il s’agit du forfait DreamPress Pro qui s’évalue à 71,95 $ par mois. Celui-ci propose une assistance prioritaire, des sauvegardes à la demande et un Jetpack professionnel gratuit.

    DreamHost propose également des hébergements VPS dont le service VPS basic débutant est disponible à partir de 13,75 $ et peut fournir 1 Go de RAM et 30 Go de stockage SSD.

    Un autre système de hosting dédié est également mis à disposition pour 169 $ par mois. Cette offre permet d’avoir un accès Shell, un service Root ainsi qu’une protection DDoS.

    Bien qu’abordable, la tarification des abonnements de DreamHost n’est pas la moins chère du marché d’après les DreamHost avis utilisateurs. Toutefois, il est possible de réduire ces frais en souscrivant un contrat sur 3 ans.

    Les hébergements proposés par DreamHost

    Le server d’hosting DreamHost offre des services d’hébergement destiné à tout type de projet.

    Hébergement partagé

    Il s’agit de l’option la plus populaire disponible avec le système d’hébergement Starter et Illimité. Elle donne accès à un stockage SSD, un domaine de messagerie, un certificat SSL gratuit et un serveur WordPress préinstallé.

    Hébergement WordPress

    Cette offre donne 3 solutions en matière de service WordPress, notamment, l’hébergement partagé pour WordPress, l’hébergement WordPress géré (DreamPress) et l’hébergement VPS pour WordPress.

    Le DreamPress donne accès à de meilleures performances et permet d’être hébergé avec des caractéristiques de sécurité extrême dans le Cloud. Le système permet également de gérer les sites WordPress facilement grâce à des mises à jour automatiques ainsi que d’autres spécificités.

    Hébergement VPS

    Il est disponible en 4 offres dont le service Basic, le forfait Business, le système Professional et la prestation Entreprise. En choisissant les tarifs plus élevés, les utilisateurs auront accès à des ressources plus importantes et la possibilité d’avoir le contrôle sur la quantité de RAM utilisé.

    Hébergement dédié

    DreamHost propose son plan d’hébergement dédié donnant accès à la racine, au Shell et à une protection contre les DDoS.

    Hébergement cloud

    Ici, l’utilisateur peut choisir entre DreamObjects et DreamCompute.

    Les meilleures alternatives à DreamHost

    Notre DreamHost test et avis est mitigé. Pour bénéficier de meilleures caractéristiques, il est toutefois possible de recourir à d’autres services d’hosting.

    Infomaniak

    Infomaniak

    Infomaniak est un hébergeur web basé en Suisse. Il s’agit d’un spécialiste dans la diffusion de contenus audio et vidéo en streaming. Celui-ci propose un service email sécurisé ainsi que différentes solutions de sauvegarde et de stockage.

    Découvrir l’offre

    OVH

    Entreprise française, OVH est un hébergeur de serveurs qui fait également dans le Cloud computing. Offrant ses services à plus d’un million et demi d’utilisateurs, OVH possède au moins 28 datacenters répartis en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Il offre également un nom de domaine gratuit pendant 1 an et un certificat SSL Let’s Encrypt gratuit.

    Découvrir l’offre

    Hostinger

    Hostinger est l’un des hébergeurs web le moins cher sur le marché. Fondé en 2004, celui-ci s’est fait connaître grâce à son offre de hosting gratuit « 000webhost ». Le serveur propose plusieurs plans d’hébergement et différents forfaits d’abonnement. Il met à disposition un support technique réactif, une excellente vitesse et un serveur LiteSpeed gratuit à la plupart des plans proposés.

    Découvrir l’offre

    Notre avis sur l’hébergeur web DreamHost

    DreamHost pas cher est un hébergeur fiable mettant à disposition un support de contrôle cPanel pratique. Son atout principal repose évidemment sur son temps de disponibilité 100% garanti. Proposant un service d’essai accessible et d’une option de remboursabilité de 97 jours, ce service de hosting est idéal pour être hébergé en toute sécurité. D’ailleurs, le serveur propose diverses caractéristiques exceptionnelles et un choix de plan d’hébergements adaptés.

    DreamHost est toutefois loin d’être parfait. Il existe différentes alternatives qui peuvent être employées en matière d’hébergement web. Hostinger reste évidemment la meilleure solution dans le domaine. Ayant pour but de satisfaire ses utilisateurs, ce service est un incontournable pour bénéficier des plans d’abonnements les plus avantageux du marché.

    Notre avis
    • Fonctionnalités
    • Interface
    • Service client
    • Fiabilité
    • Prix
    2.4

    Résumé

    DreamHost est un service d’hébergement adapté pour les sites web. Il propose de nombreuses fonctionnalités et présente plusieurs caractéristiques performantes. Il reste loin d’être parfait mais reste néanmoins une solution de hosting efficace.

    Découvrir l’offre