CloudWays : Avis et Test 2021

cloudways logo

  • Période d’essaie gratuit de 3 jours
  • Vitesse et disponiblité de CloudWays surveillées
  • Sauvegardes régulières et automatiques
  • Hébergement SSD
  • Service client réactif

  • Tarification élevée

Ces hébergeurs peuvent aussi vous intéresser

Hébergeur
Spécificités de l'offre
En savoir plus
  • Fiabilité et sécurité
  • Simple d'utilisation
  • Portefeuille d'offres complet
  • Options en illimité
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre
  • Offre unique
  • Espace de disque illimité
  • Support client très réactif
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre
  • Offres diversifiées
  • Service assistance sous 24h
  • Choix des services et fonctionnalités
  • >>> Avis détaillé
    Découvrir l'offre

    Les hébergements mutualisés ont l’avantage d’être moins coûteux, donc accessibles au grand public. Même s’ils offrent un bon niveau de sécurité, ils ne valent pas un hébergement cloud. Ce dernier est une solution qui propose un meilleur niveau de sécurité et une excellente rapidité. Parmi les fournisseurs les plus en vogue sur ce marché, il y a CloudWays. Cependant, avant de souscrire à une offre, il faudra prendre le temps de considérer ses performances à travers ses avantages et inconvénients pour savoir s’il fait un meilleur hébergeur web. Ce sont là des éléments que nous présentons en détail grâce à notre test réalisé sur la solution.

     

    Pourquoi choisir CloudWays ?

    CloudWays propose à ses utilisateurs des ressources dédiées. L’option est idéale si vous voulez voir votre site continuer à fonctionner normalement même en cas de pics de trafics. Les risques de plantage de sites web sont ainsi réduits avec cet hébergeur web.

    De plus, l’hébergement cloud proposé est entièrement géré par des professionnels de CloudWays. Grâce à cela, vous vous concentrez sur la construction de vos sites web ou logiciels pendant que des experts s’occupent du paramétrage technique.

    Avec les ressources dédiées à votre site web, le chargement des pages est plus rapide. Les pages et autres ressources de blog et de e-commerce se chargent en moins de 1 seconde dans la plupart des cas.

     

    Notre test détaillé sur CloudWays

    Grâce à notre test, vous vous ferez une idée sur les points forts et faibles de CloudWays.

    Fonctionnalités

    Les performances d’un hébergeur web cloud sont définies par ses fonctionnalités. CloudWays propose à cet effet la migration gratuite de sites web. Les sauvegardes des ressources sont réalisées automatiquement ce qui vous fait un énorme gain de temps. En plus de ces fonctionnalités, des pare-feu sont mis à disposition. Le serveur qui vous dédié est configuré par des mains expertes.

    L’hébergeur web CloudWays permet aux utilisateurs d’optimiser les vitesses de chargement des pages de leurs sites grâce à des outils intégrés. Par exemple, il y a le SSH, le stockage sur disques SSD et les accès au SFTP.

    Interface et utilisation

    screenshot cloudways interface

     

    CloudWays présente une interface intuitive et facile à prendre en main. La création d’un compte se fait en quelques clics, tout comme le choix d’une offre d’abonnement en fonction des prix. CloudWays offre un tableau de bord complet avec une simple accessibilité aux fonctions. Autant les professionnels que les particuliers peuvent facilement s’adapter à l’utilisation de l’outil. De plus, chaque utilisateur a la possibilité de sécuriser son compte CloudWays grâce à l’authentification à deux facteurs.

    Service client et support technique

    Le bon choix d’un hébergeur web repose également sur la qualité du service client mis à la disposition des utilisateurs. Ces derniers doivent pouvoir bénéficier d’une assistance de référence quand ils font face à des problèmes. Avec CloudWays, le service client est fonctionnel et de qualité. Des professionnels peuvent être joints en un clic via le chat en ligne pour une discussion en temps réel. Le service client est également accessible via un service de ticket. Durant les heures ouvrables, il vous sera possible de contacter un agent qualifié du service client de CloudWays par appel direct.

    De plus, une base de connaissances est disponible pour les utilisateurs. Ces derniers ont ainsi accès à des articles complets sur différents sujets dont la gestion des serveurs.

    Le service est davantage complété par un forum qui regroupe des membres actifs. Parmi ceux-ci, les plus expérimentés partagent leurs connaissances au profit des novices.

    Fiabilité

    CloudWays met l’accent sur la sécurisation des sites web. Les serveurs de la société sont ainsi protégés par des pare-feu dédiés. Ces derniers servent au filtrage du trafic. Ils bloquent les programmes malveillants.

    De plus, Cloudways protège contre les robots malveillants. Vos sites web hébergés ne risquent pas de payer les frais d’une attaque de connexion par force brute par exemple.

    Prix

    Les tarifs mis en avant par CloudWays ne sont malheureusement pas concurrentiels. Les prix se justifient par le fait qu’il s’agit d’une solution d’hébergement cloud entièrement gérée. L’abonné CloudWays est débarrassé des tâches relatives à la gestion des serveurs.

    Le paiement des prix de l’abonnement se fait par les moyens les plus courants que sont :

    A la différence des autres solutions d’hébergement web géré de sites web, les utilisateurs ont accès à une période d’essai gratuit de 3 jours avec CloudWays pour découvrir ses fonctionnalités.  Cependant, aucune politique de remboursement n’est proposée par la société.

    Par ailleurs, les offres proposées par cet hébergement web sont flexibles. Les utilisateurs peuvent décider à tout moment de changer leur forfait selon leurs besoins.

    Les hébergements proposés par CloudWays

    En dépit de ses fonctionnalités, CloudWays n’offre qu’une formule d’hébergement web cloud gérée. Toutefois, les utilisateurs n’exploitent pas à proprement dit les infrastructures cloud de la société. Il leur est donné la possibilité d’utiliser celles des principaux fournisseurs d’hébergement cloud disponibles sur le marché.

    Digital Ocean

    Parmi les fournisseurs d’infrastructures cloud les plus incontournables et robustes sur le marché, il y a Digital Ocean. Il est exploité par les développeurs avancés et novices pour sa simplicité d’utilisation et la vitesse de chargement offerte. Les logiciels et les sites web profitent d’un excellent niveau de sécurité suivi de plusieurs fonctionnalités fiables. Le service est disponible continuellement.

    Linode

    Linode répondra parfaitement aux besoins des entreprises qui sont à la recherche d’un déploiement cloud complexe avec une bonne vitesse de chargement. L’outil offre une variété de fonctionnalités qui le rendent simple d’utilisation même pour les non professionnels. L’installation des applications cloud populaires comme Drupal et WordPress se fait en un clic.

    Vultr

    Vultr est très utilisé par les entreprises et les développeurs de sites web ou de logiciels qui ont un petit budget. Ce fournisseur de services cloud offre une panoplie de fonctionnalités dont le stockage SSD et le déploiement en un clic. Il propose une prise en main simplifiée et une utilisation facile.

    Google Cloud

    Google Cloud est un fournisseur de serveurs cloud qui allie qualité du service et performances. Toutefois, pour l’utiliser à sa pleine puissance il faut certains prérequis en administration de serveur. C’est cette faussée entre utilisateurs et Google Cloud que vient combler l’offre d’hébergement géré de CloudWays.

    Amazon AWS

    Le Cloud Amazon Web Services fournit des infrastructures cloud innovantes et économiques aux entreprises en raison de ses fonctionnalités. Les offres sont flexibles, ce qui permet aux sociétés de grandir en échelle au besoin.

    Les meilleures alternatives à CloudWays

    CloudWays est sans aucun doute une bonne formule pour les développeurs et entreprises à la recherche d’un hébergement cloud géré. Cependant, l’offre ne répondra pas aux exigences de tout le monde en matière de coûts sur du long terme.

    PlanetHoster

    logo planethoster

    PlanetHoster est un hébergeur canadien qui offre une bonne expérience d’utilisation aux propriétaires de sites web ou d’applications. Outil à part entière qui récoltent d’excellents avis, il se présente sous un tableau de bord simple à prendre en main. Grâce à l’ergonomie du panneau d’administration, les utilisateurs peuvent aisément se retrouver dans les paramétrages.

    Entre autres fonctionnalités de cette solution d’hébergement web, on note que le nom de domaine est offert gratuitement à vie ainsi que le certificat SSL pour la sécurité. L’offre inclut un logiciel d’installation assistée des CMS les plus populaires comme Drupal, WordPress et Joomla. De plus, la migration de sites web se fait en toute sécurité et est gratuite. Ces performances sont accentuées par des sauvegardes journalières automatisées.

    Quant au support technique de la société, il est assez complet. Chaque client peut, en cas de problème et quel que soit le plan souscrit, contacter un professionnel via un support téléphonique, un mail fourni, un système de ticket. Depuis le tableau de bord, le chat en direct se rend incontournable pour obtenir des réponses personnalisées à vos préoccupations. Par ailleurs, les prix des plans de cet hébergeur web sont concurrentiels.

    Découvrir l’offre

    OVH

    OVH s’invite comme l’une des meilleures solutions françaises en matière d’hébergement web de sites et d’applications sur le marché avec de bons avis. Il séduit par son interface de contrôle ergonomique. Ceci sert à parcourir les paramètres et offres assez rapidement sans risquer de se perdre.

    Cet hébergeur web, pour protéger les sites web ainsi que les données des visiteurs, offre gratuitement le certificat SSL Let’s Encrypt, quel que soit le plan d’abonnement choisit. Vous avez également accès à une protection Anti-DDoS et la protection Antivirus/Antispam. En plus de ces performances, les données sont sauvegardées selon une certaine fréquence avec cette solution d’hébergement web. Le propriétaire d’un site web peut ainsi revenir à une version antérieure en cas de mauvaise manipulation.

    Les types d’hébergement disponibles sont assez complets. L’utilisateur peut profiter des :

    Entre autres fonctionnalités pour les sites web, le nom de domaine est offert gratuitement pendant 1 an à chaque nouveau client avec cette solution d’hébergement web. Un service de vente de nom de domaine est aussi proposé et les prix sont concurrentiels. Le service client mis à disposition répond avec réactivité aux questions des utilisateurs. De plus, l’offre des plans est accessible à petits prix pour les développeurs ou particuliers avec un budget réduit.

    Découvrir l’offre

    Ex2

    Ex2 est un hébergeur web qui nous vient tout droit du Canada. La société s’appuie sur une interface sobre et intuitive qui ne manque de séduit les utilisateurs qui lui accordent de bons avis. Le client propriétaires de sites ou d’applications peut accéder en quelques clics aux services de son choix : factures ou gestion de domaine par exemple.

    Pour la sécurité des sites web hébergés, le certificat SSL est offert gratuitement auprès de cette solution d’hébergement web. Les data centers de l’hébergeur sont munis de pare-feu à la pointe de la technologie et d’une protection anti-DDoS. Quant aux types d’hébergement proposés, il y a les hébergements mutualisé, VPS, WordPress, CMS et e-commerce parmi tant d’autres. Par ailleurs, le service client est qualitatif. De plus, les prix des plans de cette solution d’hébergement web répondront aux besoins des particuliers ou développeurs avec de petites bourses.

    Découvrir l’offre

    Notre avis sur l’hébergeur web CloudWays

    CloudWays est une solution d’hébergement cloud géré avec d’excellentes fonctionnalités très utiles pour les propriétaires de sites web ou de logiciels. Celles-ci seront certainement à la hauteur des exigences et besoins des entreprises et développeurs. Même s’il présente quelques points faibles, cet hébergeur demeure une bonne option.

    Notre avis
    • Fonctionnalités
    • Interface
    • Service client
    • Fiabilité
    • Prix
    4.2

    Résumé

    CloudWays est sans aucun doute l’une des solutions les plus en vogue en matière d’hébergement web cloud géré. Le service est de qualité avec d’excellentes fonctionnalités qui plairont certainement aux entreprises et développeurs.

    Découvrir l’offre