• Home
  • Notre top 3 des meilleurs hébergeurs avec serveurs dédiés

Notre top 3 des meilleurs hébergeurs avec serveurs dédiés

Quelle que soit l’importance du site internet que vous avez pour projet de lancer, il sera toujours indispensable de l’héberger chez un prestataire fiable et performant.

Mais il est vrai que trouver le meilleur hébergeur web n’est pas chose facile puisqu’il est important de considérer de nombreux aspects particulièrement techniques qui peuvent s’apparenter à une langue étrangère s’il ne s’agit pas là de votre domaine de prédilection.

Si les hébergements mutualisés sont recommandés pour les petits sites internet ou pour les blogs personnels du fait qu’ils consomment peu de données, il est possible que vous ayez besoin d’un serveur dédié dans le cas où vos ambitions seraient plus grandes.

Mais encore une fois, tous les serveurs dédiés ne se valent pas.

serveur dedie

 

Certains d’entre eux sont des monstres de puissance et permettront à votre site d’être plus rapide à charger et vous aideront également à mettre en place des systèmes spécifiques comme des tâches cron par exemple, alors que d’autres ne sont malheureusement pas du tout à la hauteur.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les trois meilleurs hébergeurs proposant des serveurs dédiés puissants mais aussi économiques.

Ainsi, dans quelques instants, il vous suffira tout simplement de faire votre choix en ayant la garantie de bénéficier d’une infrastructure à la hauteur de vos attentes et de vos ambitions.

Les spécificités d’un serveurs dédié

Le serveur dédié peut être soit physique, soit disposer de la technologie Cloud, qui consiste à stocker vos données de façon dématérialisée.

Dans tous les cas, les spécificités techniques sont relativement proches.

Seuls les tarifs sont très variables selon les hébergeurs web.

Un serveur dédié est recommandé dans le cas où vous avez pour projet de créer un grand site internet, doté d’un menu riche par exemple, si lequel vous attendez de nombreux visiteurs ou sur lequel vous souhaiteriez proposer de nombreuses applications.

Et pour cause, ce type de serveur est généralement beaucoup plus puissant, et vous permet d’administrer entièrement votre site via une interface telle que cPanel ou Plesk.

Mais le serveur dédié est également très intéressant en ce qui concerne la sécurité puisque seul votre site sera hébergé sur une machine, contrairement aux serveurs mutualisés qui peuvent abriter plusieurs centaines de sites internet qui ne vous appartiennent pas.

En bref, choisir un serveur dédié, c’est opter pour une tranquillité d’esprit alliée à une totale liberté d’administration de vos projets, pour seulement quelques euros par mois.

Les serveurs dédiés PlanetHoster

PlanetHoster propre une offre de serveur dédié nommée Multi-World Platform.

Celle-ci est extrêmement intéressante dans le sens où elle offre de très nombreuses possibilités techniques ainsi que des performances à couper le souffle, le tout pour un tarif particulièrement concurrentiel.

En effet, pour un tarif débutant à 19.99€ par mois, vous serez en mesure d’héberger au moins dix sites différents que vous pourrez bien évidemment administrer indépendamment les uns des autres.

serveur dedie planethoster

Mais si ce type de serveur dédié à retenu notre attention, c’est aussi parce que l’enseigne propose des certificats SSL gratuits pour tous les sites que vous hébergerez sur votre serveur, ce qui représente une économie d’environ 50 euros par site.

Au niveau des performances, vous pourrez disposer d’une RAM pouvant atteindre les 24 GB, d’un espace disque SSD illimité, tout autant que la bande passante, mais aussi de la possibilité d’installer différents CMS comme WordPress ou Prestashop en quelques clics seulement.

Les serveurs dédiés OVH

La société OVH est probablement la plus connue de son secteur, tout simplement parce qu’elle en est le leader.

Ce succès est notamment dû à la performance de ses équipements qui sont réputés comme étant les meilleurs au monde.

Et ce ne sont pas les serveurs dédiés qu’OVH propose qui nous feront dire le contraire.

Disposant de la technologie Cloud, les serveurs dédiés sont certes un peu plus onéreux que la moyenne, mais il proposent des services d’exception tels qu’une bande passante de 500 Mbps, un processeur à 16 cœurs, et un espace disque impressionnant de deux fois 16 To, pour ne citer que ces spécificités.

serveur dedie ovh

Avec un tel serveur dédié, vous pourrez héberger tous les sites dont vous avez la propriété sans aucune limite et pourrez en plus les administrer différemment les uns des autres, en choisissant par exemple leur lieu d’hébergement afin d’en augmenter la vitesse de chargement.

De plus, OVH prévoit des backups pour chaque serveur dédié proposé, ainsi que des sauvegardes régulières.

Ainsi, si votre serveur venait à tomber en panne, votre site resterait protégé et accessible en permanence.

Les serveurs dédiés BlueHost

BlueHost fait lui aussi partie des hébergeurs web les plus réputés au monde, et notamment parce que ses solutions d’hébergement sont ultra puissantes.

En ce qui concerne ses serveurs dédiés, l’enseigne en propose trois différents, afin que vous puissiez trouver celui qui correspond le plus à vos besoins.

En optant pour cette enseigne, vous profiterez d’un serveur dédié dont l’espace de stockage peut atteindre 1 TB et dont la RAM peut aller jusqu’à 16 GB.

De plus, avec un processeur à 4 cœurs et à 8 threads, vous êtes certain que votre site ne connaîtra jamais le moindre ralentissement que ce soit.

serveur dedie bluehost

L’interface de gestion des serveurs dédiés BlueHost est cPanel, ce qui est très rassurant du fait qu’il s’agit d’un logiciel extrêmement facile à utiliser, sous réserve tout de même que vous ayez quelques connaissances dans l’administration de sites web.

Si tel n’était pas le cas, alors vous pourriez demander de l’aide au service technique de BlueHost qui se ferait un plaisir de vous épauler dans vos démarches.

Pour résumer, nous vous recommandons tout à fait les serveurs dédiés BlueHost si vous hébergez des sites internet dont les données sont très sensibles puisque la sécurité est au cœur des préoccupations de l’enseigne.

En revanche, si vous souhaitez simplement héberger des petits blogs personnels, alors il vaut mieux vous tourner vers un serveur dédié moins onéreux.

Tableau comparatif des meilleurs serveurs dédiés

Serveur dédié PlanetHoster Serveur dédié OVH Serveur dédié BlueHost
serveur dedie planethoster serveur dedie ovh serveur dedie bluehost
Espace disque SSD illimité
Espace disque de 2 x 2 To
Espace disque de 500 Go
Certificats SSL illimités
Certificats SSL en option
Certificats SSL en option
Panneau de contrôle cPanel
Panneau de contrôle Parallel Plesk
Panneau de contrôle cPanel
Voir le test
Voir le test
Voir le test