• Home
  • Nous vous disons tout sur l’hébergeur PlanetHoster

Nous vous disons tout sur l’hébergeur PlanetHoster

Aujourd’hui, il existe de très nombreux hébergeurs web, dont certains sont extrêmement connus tels qu’OVH par exemple.

Mais tous ces prestataires proposent des solutions très différentes les unes des autres, et force est de reconnaître que faire son choix peut s’apparenter à un véritable parcours du combattant.

planethoster

Selon les enseignes, les tarifs pour un produit relativement similaire vont du simple au triple, et malheureusement, pour les débutants notamment, s’y retrouver parmi ces offres est terriblement complexe.

Pour vous permettre de trouver l’offre qui correspondra le plus justement possible aux besoins de votre projet internet, nous avons pris l’initiative de vous présenter les meilleurs hébergeurs web du moment, dont PlanetHoster qui vaut le détour du fait qu’il propose des solutions particulièrement fiables et performantes.

Présentation de PlanetHoster

PlanetHoster est une société qui a vu le jour au Canada en 2007.

Aujourd’hui, l’entreprise spécialisée dans la vente de noms de domaine, d’hébergements web et de certificats SSL compte plus de 40 000 clients en Amérique du Nord et en Europe.

Ce qui a permis à PlanetHoster de se positionner parmi les meilleurs hébergeurs du moment, c’est le fait qu’un soin tout particulier ait été apporté au développement de solutions adaptées au besoins de chaque client.

Ainsi, que vous ayez juste besoin d’héberger un petit blog de quelques pages, ou que vous souhaitiez héberger de très importantes données en très grande quantité, vous trouverez toujours la solution répondant à vos exigences chez PlanetHoster.

De plus, en comparaison à d’autres hébergeurs concurrents, les tarifs de PlanetHoster restent très abordables, ce qui vous permettra d’envisager votre projet avec davantage de sérénité financière.

Les hébergements proposés par PlanetHoster

Chez PlanetHoster, vous trouverez divers hébergements très spécifiques.

En les découvrant, vous constaterez qu’il en existe au moins un qui est capable de vous apporter toute la satisfaction dont vous rêvez.

Pour que vous puissiez visualiser très clairement l’offre de PlanetHoster, nous allons vous la détailler ci-dessous, ce qui aura pour effet de vous faire économiser de nombreuses heures de recherches.

  • Hébergement WorldPlatform : Cet hébergement se décline en trois offres, allant de la plus basique à la plus performante. En optant pour lui, vous serez en mesure de disposer d’une RAM pouvant aller jusqu’à 12 GB, de 4 CPU mais aussi de la possibilité d’héberger un nombre infini de sites. De plus, il vous sera tout à fait possible d’administrer votre site via des accès FTP ou SSH notamment évidemment différenciés selon les sites. Enfin, les comptes emails sont illimités, ce qui vous permettra donc de pouvoir faire évoluer votre projet internet sans avoir à craindre de vous retrouver bloqué techniquement à quelque moment que ce soit.

hebergeur planethoster

  • Hébergement Multi-World Platform : L’hébergement Multi-World Platform de PlanetHoster est assez unique en son genre, et il faut bien reconnaître qu’il peut vous être d’une très grande utilité si vos ambitions sont grandes. En effet, grâce à lui, vous pourrez héberger jusqu’à 100 sites internet distincts les uns des autres, ce qui vous fera bénéficier davantage de sécurité. De plus, pour chaque site, vous pourrez choisir dans quel datacenter vous souhaitez qu’il soit hébergé pour en optimiser la vitesse. L’espace disque est illimité, ainsi que le nombre de protocoles SSL. Avec cette solution, vous pourrez alors laisser libre cours à votre imagination et créer tous les sites qui vous font envie. Quant au panneau de contrôle, il s’agit de cPanel, la technologie la plus souvent privilégiée du fait qu’elle est à la fois ultra intuitive et performante.
  • Hébergement HybridCloud : Si vous avez besoin de connecter plusieurs serveurs entre eux, que ceux-ci soient physiques et/ou virtuels, alors l’hébergement HybridCloud de PlanetHoster ne vous laissera pas indifférent. En optant pour lui, vous disposerez d’un système ultra fiable grâce auquel vous serez en mesure de piloter très aisément l’ensemble de vos projets. De plus, chose rare dans ce domaine, les experts de PlanetHoster pourront vous assister gratuitement pour vous aider à migrer vos différents sites ou pour installer les certificats SSL par exemple via un système d’infogérance qui ne vous coûtera pas un seul centime. Au maximum, en choisissant la solution HybridCloud, l’espace disque pourra atteindre les 16 TB, le processeur pourra être équipé de 32 cœurs et la RAM, exceptionnelle, disposera d’une puissance de 250 Gb.

Les services optionnels de PlanetHoster

PlanetHoster est une société accréditée par l’ICANN, l’organisme qui autorise ou non les entreprises à vendre des noms de domaine.

Ainsi, en faisant appel à PlanetHoster, vous pourrez librement choisir un nom de domaine pour votre site, avec l’extension qui vous plaira, dans la limite bien entendu de la disponibilité de celui-ci.

Selon vos besoins, il se peut également que vous ayez besoin d’échanger en permanence avec vos collaborateurs.

Pour ce faire, vous pourrez opter pour l’offre de messagerie proposée par l’enseigne qui vous permettra de créer une infinité d’adresse mail terminant par votre nom de domaine.

Enfin, bien d’autres services sont mis à votre disposition, comme un VPN privé par exemple qui vous sera d’une grande utilité au quotidien pour sécuriser le plus efficacement du monde votre connexion à internet, que celle-ci soit d’ordre privé ou professionnel.

Les tarifs d’un hébergement PlanetHoster

Comme nous avons pu l’aborder au début de cet article, si PlanetHoster est aussi apprécié aujourd’hui, c’est parce qu’elle est l’une des enseignes de son secteur à proposer les meilleurs rapports qualité/prix.

En effet, pour moins de cinq euros, il vous sera possible de bénéficier d’un hébergement mutualisé de qualité qui sera à même d’assurer le bon fonctionnement d’un ou plusieurs de vos sites.

hebergement planethoster

Bien évidemment, si vos besoins étaient plus importants, vous seriez alors contraint de financer un abonnement plus onéreux, mais il faut reconnaître qu’en comparaison à de nombreux autres hébergeurs concurrents, les tarifs sont moins élevés de 15 à 20%.

PlanetHoster est donc un hébergeur web qui vaut tout à fait le détour, toutefois, nous vous conseillons de vérifier l’emplacement des datacenters avant de souscrire à une offre afin de vous assurer que celui-ci se trouve non loin de chez vous, ce qui augmentera la rapidité de votre site, et donc, ses performances.