• Home
  • Tout ce qu’il faut savoir sur l’hébergeur LWS

Tout ce qu’il faut savoir sur l’hébergeur LWS

Créer un site internet est aujourd’hui à la portée de tous.

Il suffit simplement de disposer d’un ordinateur et d’un connexion à internet pour pouvoir se lancer.

Cependant, pour que votre site puisse fonctionner, il sera essentiel que celui-ci soit hébergé chez un hébergeur web de qualité.

hebergeur lws

Choisir le bon prestataire est sans doute l’étape la plus sensible puisqu’il faut veiller à trouver un hébergement qui soit à la fois adapté à son budget, suffisamment puissant et fiable.

Bien entendu, si vous êtes un débutant dans ce secteur, cette étape peut s’avérer être véritablement compliquée.

C’est ce qui explique le fait que nous ayons tenu à vous apporter notre expertise en vous présentant quelques uns des meilleurs hébergeurs web, dont LWS qui ne vous dit peut-être rien, mais qui est malgré tout l’un des plus en vogue du moment, du fait qu’il est réputé pour offrir des tarifs à couper le souffle.

Présentation de l’hébergeur LWS

La société LWS, dont les initiales signifient Ligne Web Services, a été fondée en 1999 en France.

Aujourd’hui, elle peut se vanter d’héberger plus de 180 000 sites et noms de domaine, ce qui fait d’elle l’une des sociétés d’hébergement web les plus performantes.

Ce succès est notamment dû à la fiabilité de ses équipements, mais également à ses tarifs qui sont exceptionnellement bas.

Comme nous vous en parlerons prochainement, il vous sera possible d’acheter des noms de domaine pour deux fois moins cher qu’à l’accoutumée, et de vous offrir des hébergements web performants considérés comme les plus économiques du secteur.

Enfin, si l’hébergeur web LWS rencontre actuellement un tel succès, c’est parce qu’elle met un point d’honneur à innover en permanence pour proposer à chacun de ses clients de solutions toujours plus performantes dans le but que chaque projet internet puisse se concrétiser dans les meilleures conditions, sans que cela ne rime avec des dépenses excessives.

Les hébergements proposés par LWS

Avant toute chose, il va être indispensable que vous ayez parfaitement identifié vos besoins pour trouver l’hébergement qui correspondra le mieux aux spécificités de votre projet.

Aussi, pour que vous puissiez y voir plus clair parmi la riche offre que propose LWS, nous allons vous présenter tous les services proposés par l’enseigne.

Ainsi, il vous suffira simplement de vous orienter vers l’hébergement qui répond en tous points à l’ensemble de vos exigences.

  • Hébergement web Standard Linux : Quel que soit le système d’exploitation de votre PC, vous pourrez opter pour un hébergement web Standard Linux qui se décompose en quatre gamme, allant du moins performant au plus puissant. Il vous sera également possible d’upgrader votre abonnement à tout moment dans le cas où votre projet nécessiterait davantage de ressources techniques. Au minimum, vous profiterez d’un espace disque de 100 Go, d’un nom de domaine offert et de la possibilité de recevoir du trafic en illimité, le tout pour un tarif dérisoire.
  • Hébergement web ASP.NET Windows : Cet hébergement est sensiblement moins performant que le précédent, notamment parce que son espace disque n’est que de 25 Go. Toutefois, vous disposerez des mêmes avantages, à savoir la prise en charge native de n’importe quel CMS et un nom de domaine offert notamment. Les tarifs quant à eux sont légèrement plus élevés du fait que l’administration se fait via Plesk 12.
  • Hébergement cPanel : Si vous souhaitez héberger votre site internet facilement sans devoir trop toucher à la technique, alors l’hébergement web cPanel LWS peut vous convenir. Grâce à lui, vous serez en mesure de piloter votre projet très aisément, et ce même si vous êtes totalement débutant dans ce domaine. De plus, un protocole SSL vous sera offert, ce qui représente une économie non négligeable d’environ 50 euros.
  • Hébergement revendeur cPanel/WHM : Si votre projet est de vendre des hébergements web aux professionnels comme aux particuliers, sachez que LWS vous en offre la possibilité. Via un simple abonnement, vous pourrez proposer à vos prospects les performances de l’enseigne en marque blanche. Grâce à un tel hébergement, vous profiterez par exemple d’un nom de domaine offert ou d’un espace disque SSD de 60 Go.

lws

  • Hébergements optimisés : Il se peut que vous ayez déjà une idée précise de votre futur projet, et que vous souhaitiez notamment créer votre site à l’aide d’un CMS tel que WordPress ou Prestashop par exemple. Dans ce cas précis, choisir un hébergement optimisé LWS est le choix qu’il vous faut faire puisque la marque a développé des solutions d’hébergements spécifiques à chaque CMS, dans le but d’optimiser la puissance et la rapidité de votre site.
  • Serveurs VPS : Les serveurs VPS sont intéressants dans le sens où ils sont évolutifs. Vous pourrez facilement upgrader ou downgrader votre abonnement sans risquer de perdre vos données. La puissance de la RAM est comprise entre 2 et 12 Go, le disque dur entre 160 et 500 Go et le trafic mensuel est dans tous les cas illimité. Cet hébergement LWS vous est particulièrement recommandé si vous avez de grande ambitions pour votre projet.
  • Serveur dédié Minecraft : L’originalité de LWS est de proposer des serveurs dédiés à l’utilisation du jeu Minecraft. Grâce à eux, vous pourrez créer des cercles pouvant accueillir jusqu’à 50 joueurs tout en bénéficiant d’une bande passante pouvant aller jusqu’à 100 Mbps.
  • Serveurs Cloud : Enfin, LWS propose également des serveurs Cloud ultra puissants qui vous permettront de stocker l’ensemble de vos données dans des conditions de sécurité optimales. Ceux-ci proposent par exemple une RAM comprise entre 8 et 32 Go, un espace de stockage allant de 500 Go à 2 To et bien entendu, une supervision technique en continu.

Les services optionnels de LWS

LWS est un hébergeur web, mais pas que.

En effet, les équipes de l’entreprise proposent de très nombreux services parmi lesquels la création de sites internet, le stockage et la sauvegarde de données, la création d’adresse emails, la location de suites bureautiques comme Office 365 ou bien encore des outils de référencement.

Il vous suffira donc simplement de faire votre choix parmi toutes ces possibilités et de laisser libre cours à votre imagination pour que votre projet prenne l’ampleur souhaitée.

Les tarifs d’un hébergement LWS

Enfin, nous avons souhaité vous parler des prix d’un hébergement LWS.

Comme vous le constaterez, ceux-ci sont très disparates.

hebergement lws

Concrètement, pour 1,79€, il vous sera possible d’héberger votre site internet tout en profitant de toute l’expertise de l’enseigne.

Toutefois, si vous êtes un administrateur exigeant et que la performance de votre site web est extrêmement importante à vos yeux, dans ce cas, l’abonnement mensuel pourra se situer aux alentours de 1195€ par mois, ce qui, évidemment, vous offrira des performances époustouflantes.