• Home
  • Que retenir de l’hébergeur BlueHost ?

Que retenir de l’hébergeur BlueHost ?

Quel que soit votre projet de site internet, qu’il s’agisse d’un petit blog personnel ou que vous souhaitiez lancer le nouveau site e-commerce révolutionnaire, vous aurez dans tous les cas besoin d’un hébergement qui soit à la hauteur de vos ambitions.

Pour cela, il est important de prendre le temps de bien comparer les multiples offres qui existent.

bluehost

Mais il est vrai que trouver le bon hébergeur est légèrement plus complexe qu’il n’y paraît puisque les caractéristiques parfois très techniques à prendre en compte sont très nombreuses.

Pour vous aider à trouver le meilleur hébergement web à vos yeux, nous avons souhaité vous présenter les plus grands acteurs du secteur, dont BlueHost qui peut se vanter d’être l’un des plus performants de sa catégorie.

Présentation de BlueHost

La société BlueHost a été fondée en 2003 aux États-Unis, dans l’état de l’Utah.

Le moins que nous puissions dire, c’est que sa croissance à été fulgurante puisque moins de 15 ans après sa création, l’enseigne peut se vanter d’héberger plus de deux millions de sites internet.

Ce qui permet à BlueHost d’obtenir de tels résultats, c’est à la fois la performance de ses équipements, ses tarifs très abordables mais aussi son service client extrêmement réactif qui prend le soin de répondre très précisément à chaque demande de ses clients, le tout en un temps record.

En faisant le choix de faire confiance à cet hébergeur web, vous optez donc pour une tranquillité d’esprit alliée à des performances qui seront forcément à la hauteur de vos exigences.

Les hébergements proposés par BlueHost

Chez BlueHost, vous aurez le choix entre différentes offres d’hébergements qui ont toutes leurs caractéristiques qui leurs sont propres.

Pour que vous en sachiez davantage à ce sujet, nous allons vous les présenter une par une ci-dessous.

Ainsi, dans quelques instants, vous pourrez faire votre choix en parfaite âme et conscience sans avoir besoin de passer des heures à comparer chaque hébergement.

  • Hébergement mutualisé : Si vous pensez que votre projet internet n’aura pas besoin d’énormément de ressources, alors opter pour un hébergement mutualisé BlueHost peut être une bonne solution pour vous. En effet, un tel choix vous permettra d’héberger votre site web à moindre coût, et de gérer ce dernier très facilement. De plus, il s’agit d’un abonnement modulable. Ainsi, si jamais vos besoins venaient à évoluer, vous pourriez facilement passer au niveau supérieur sans devoir gérer des aspects techniques complexes. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que l’abonnement « Basic » est très limité. Pour quelques euros de plus, nous vous conseillons d’opter au minimum pour l’abonnement « Plus » qui offre davantage de performances et de modularité.
  • Serveur virtuel privé : Lorsque nous créons un site internet, nous souhaitons que celui-ci puisse être le plus rapide possible, afin de mieux se positionner dans les moteurs de recherche, mais aussi pour être plus agréable pour les visiteurs. Et c’est exactement ce que vous propose le Serveur Virtuel Privé (VPS) de BlueHost. En le choisissant, vous disposerez d’au moins 2 Go de RAM, d’un disque dur SSD de 30 Go et d’une bande passante illimitée. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination pour que votre projet soit identique à vos attentes. De plus, comme les autres abonnements BlueHost, le Serveur Virtuel Privé est modulable, pour quelques euros de plus par mois.

hebergement bluehost

  • Serveur dédié : Bien que les serveurs dédiés BlueHost soient plus onéreux que la moyenne, il faut reconnaître que leurs performances sont parmi les meilleures du secteur. Avec un serveur dédié de base, vous disposerez déjà de 4 Go de Ram, d’un processeur à quadruple cœur et d’un espace de stockage de 500 Gb. Autre fait intéressant, avec un tel abonnement, vous pourrez contacter le service client BlueHost 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 gratuitement.
  • Hébergement optimisé pour WordPress : WordPress étant le CMS le plus utilisé dans le monde entier, BlueHost a décidé de lui dédier un hébergement spécifique grâce auquel vous pourrez piloter l’intégralité de votre site très facilement, et ce même si vous êtes un néophyte dans ce domaine. L’abonnement de base pourra recevoir jusqu’à 100 millions de visites par mois et vous permettra d’installer WordPress en quelques clics. Enfin, le réel avantage de cet abonnement est sans aucun doute le fait qu’il vous offre un protocole SSL pour votre site afin de le sécuriser au maximum.
  • Hébergement optimisé pour WooCommerce : Si votre but est de créer une boutique en ligne à partir de WordPress grâce au module WooCommerce, alors vous aurez besoin d’un hébergement qui soit à la hauteur. C’est pourquoi BlueHost a créé l’hébergement optimisé pour WooCommerce qui sera capable de prendre en compte de nombreuses interactions sur le site internet sans jamais faiblir, et ce pour seulement quelques euros par mois.

Les services optionnels de BlueHost

Bien entendu, l’activité principale de BlueHost est de proposer des hébergements web puissants, mais aussi de permettre à tout un chacun de s’épanouir dans son projet internet.

C’est pourquoi la société développe d’autres produits qui peuvent s’avérer très utiles selon vos exigences.

Vous pourrez par exemple disposer d’un service d’achat ou de transfert de nom de domaine ou d’un système de stockage en ligne de vos différentes données.

En revanche, il faut reconnaître que ces services optionnels sont bien moins nombreux que ceux proposés par d’autres hébergeurs web tel qu’Infomaniak par exemple.

Quoi qu’il en soit, si vous avez bien identifié vos besoins au préalable, il est possible que BlueHost offre une gamme de services suffisamment variée pour vous satisfaire.

Les tarifs d’un hébergement BlueHost

Comme nous avons pu vous en parler au sein de cet article, certains hébergements web BlueHost sont intéressants financièrement, comme les hébergements mutualisés accessibles à partir de seulement 2,95$ par mois.

hebergeur bluehost

Mais pour un serveur dédié ultra puissant équipé de backups pour prévenir les éventuelles interruptions de service en cas de panne, il vous faudra débourser au minimum 79,99$ par mois, ce qui, il est vrai, fait de BlueHost l’un des hébergeurs web les plus chers de sa catégorie, bien que les services soient réellement exceptionnels et fiables.